Oui mais..
Une partie de ces touches a bien une fonction affectée sous Calc..
A part ça, et compte tenu des explications de Jean Baptiste
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais quand le périphérique de saisie
possède un pavé numérique... Est ce toujours grisé ?

Au passage histoire que les choses soient encore moins simples, sous fedora,
sans pavé numérique, ctrl+maj+ 1 dans calc correspond au raccourci ctrl maj 1
prévu (bascule de format numérique). Les raccourcis ctrl 1 etc... Ne sont pas
opérants

⁣Claire​