Salut Bernard

Quand on a fait la bascule Excel vers Calc au boulot, la question des boîtes à
moustaches s'est très vite posée.
Je ne sais plus comment mes collègues ont fait. Je demanderais si tu restes
coincé, mais je sais qu'ils ont fait. Et comme ce sont des gens qui utilisent
des boîtes à moustaches souvent ça ne doit pas être tiré par les cheveux ;-)

J'ai fait une recherche rapide boite à moustaches et calc. Il y a plusieurs
propositions, pas forcément récentes qui peuvent éventuellement utiliser une
extension.

Bref si la question est puis-je faire des boîtes à moustaches dans Calc, la
réponse est oui, mais je te laisse voir si une méthode qu'on trouve facilement
sur Internet te convient (et je demande au boulot demain).

Si la question est les étudiants ouvrent un fichier ods avec Excel par défaut :
ça vient du réglage de la machine. Si c'est leur ordi perso, tu peux leur
suggérer de configurer l'appli par défaut pour les fichiers opendoc (tous ne le
feront pas)
Si c'est des machines de l'établissement, il faut voir avec les collègues
compétents/habilités s'ils peuvent corriger l'ouverture des opendoc pour
qu'elle se fasse avec LibreOffice même si MS Office est présent.

Si ce n'est pas exactement ça ta question, n'hésites pas à préciser ton besoin.

⁣Claire