Je viens d'installer LibreOfficeGetRestPlugin.

Sur mon navigateur, j'obtiens un résultat intéressant avec une adresse comme :
https://europe.albion-online-data.com/api/v2/stats/prices/T4_BAG,T4_BAG@1,T4_BAG@2,T4_BAG@3,T4_BAG@4?locations=Martlock&qualities=0

C'est un tableau qui peut être en html, json ou xml selon un paramètre ajouté à la ligne. Des données qui m'intéressent, d'autres non : les prix de tous les sacs de l'adepte dans les 5 enchantements et dans les 5 qualités disponibles : 25 lignes, contenant chacune deux prix de vente (min et max), deux prix d'achat (min et max), et 4 horaire de relevé

je récupère ce tableau entier concaténé dans une cellule de Calc comme ceci:
=GET(CONCATENER("https://europe.albion-online-data.com/api/v2/stats/prices/T4_BAG,T4_BAG@1,T4_BAG@2,T4_BAG@3,T4_BAG@4?locations=Martlock&qualities=0";))

Pour récupéré en une ligne le prix du "Sac de l'adepte enchanté peu commun de qualité acceptable" sur le marcher de la ville de Martlock au format .json, ce sera :
=GET(CONCATENER(https://europe.albion-online-data.com/api/v2/stats/prices/t4_...@1.json?locations=Martlock&qualities=2))

Il faudra extraire de la ligne le prix de vente min. et le prix d'achat max. et en faire la moyenne pour avoir le prix que je recherche.

Cela va aller pour télécharger les 50 prix que je relève actuellement à la main presque chaque jour. Mais je pense qu'il faudrait procéder autrement pour relever davantage de prix :

> API Endpoint Rate Limits
>  . 180 per 1 minute
>  . 300 per 5 minutes

Il est possible de passer en paramètre des contenus de cellule avec les commandes ENCODEURL() et CONCATENER().

Plutôt que d'avoir un résultat de requête dans une cellule, est-il possible d'avoir le résultat de la requête sous forme d'un tableu dont chaque champ du résultat est dans une cellule différente ? Pour exemple pour la requête précédente sur les sacs T4 de l'adepte, un tableau de 25 lignes et 11 colonnes.

Il y en a beaucoup, beaucoup de prix à relever sur AlbionOnline. Chaque item existe en 5 à 7 niveaux, dans 1 à 5 enchantements, dans 1 à 5 qualités et il doit y avoir pas loin de 500 items de base différents.