Bonsoir,

n'est-ce pas simplement le bouton "somme algébrique" que tu cherches ?
sur une sélection de cellules que tu veux avoir le total (soit A1:C4),
tu sélectionnes une ligne de + et une colonne de + (soit A1:D5) et tu
cliques sur le sigle/bouton : somme algébrique( juste derrière Fx ).
[image: image.png]

il va faire le total des lignes, des colonnes et de la sélection.

Yves

web site : http://www.molenbaix.com