Bonsoir,
Depuis mon premier message, j'ai continué les recherches. Je pense
qu'effectivement, OOo (au moins jusqu'à la version 1.1.4) ne permet pas la
manipulation du format SVG.

J'ai résolu le pb en utilisant un logiciel dédié (par exemple : Inkscape) et en
exportant ensuite un fichier image au format PNG, image que l'on peut ensuite
utiliser dans la gallery (mais en perdant le bénéfice d'un objet vectoriel que
l'on peut agrandir sans perte de qualité.

==> c'est vrai, c'est un peu lourd.

Dommage que l'on ne puisse pas manipuler le fichier en vectoriel sous Draw :-(

EC