Christian CHAPEL a écrit :
j'ai des professeurs de mathématique qui me disent rencontré beaucoup de problème à l'ouverture de fichier word(qui contienne des forumles de maths niveau collège réalisée avec gdmath) dans OpenOffice.org et donc veul utilisé M. Word. que faire ? y a -til des professeur de maths qui on rencontré ce problème ?

C'est le cas des .doc écrit avec l'add-on amaths, je pense que c'est idem pour Gdmath: amath utilise des champs pour éditer les formules, pas l'éditeur Math Type (version limitée intégrée à Word).

Or ces champs ne sont pas lus par OOo. C'est un pb répertorié (dont j'ai égaré le n°). C'est dommage, car s'ils étaient lus même comme texte seul (genre \EQ f(a,b)), on pourrait envisager une macro pour les traduire en formule OOo Math ensuite... Pour l'instant, je ne vois pas de solution :-(
--
JMG
Club Dmaths