Le lundi 14 février 2005 à 11:37 +0100, f a écrit :

Bonjour,

> Cette table fonctionne avec OOo :
>
> CREATE TABLE `gestion`.`contrats` (

[SNIP]

> `etat` enum( 'DEVIS', 'CONTRAT', 'ANNULE', 'TERMINE' ) NOT NULL default
> 'DEVIS',
> `Clauses` mediumtext,
> PRIMARY KEY ( `ID` ) ,
> KEY `ref_cli` ( `ref_cli` , `date_devis` , `date_contrat` ) ,
> KEY `etat` ( `etat` )

Ce qui est bizarre, c'est que OOo ne supporte pas les champs ENUM.
Normalement, cela risque de te poser des soucis si tu travailles avec
cette tables sous OOo. Les types ENUM et SET (entre autres) sont des
extensions à SQL92 propres à mysql.

D'autre part, je vois que tu as une clé ref_cli incluant deux champs
date, et que c'est cette clé que tu utilise pour ta jointure avec une
autre table, gestion.clients (si j'ai bien compris). Ici encore, OOo a
du mal a bien géré, voire pas du tout, des indexes à champs multiples
contenant des champs de type date.

>[SELECT `contrats`.*, `clients`.id FROM `gestion`.`clients`
>`clients`, `gestion`.`contrats` `contrats`WHERE
contrats.ref_cli=clients.id]
>est devenu :

Ici, ton "ref_cli" est bien la clé multiple de la table
gestion.contrats ?

Sur l'autre table (celle qui ne marche pas), la seule chose qui me vient
à l'esprit est le fait que tu aies un accent dans le champ "crée_le".
Nous avons vu sur la liste que OOo n'ouvre pas une table en écriture si
certains caractères étendus sont présents dans le nom du champ. Il
faudrait regarder dans les archives de la liste pour voir lesquels.

Alex