Oui, c'est qu'il avait déjà fait, mais visiblement ça ne lui suffisait pas.

Exact

Mon objectif était de créer des tickets numérotés.
J'ai commencé par créer, dans calc, un tableau avec 10 colonnes et autant de lignes que de besoin
La premiere ligne est : 0, 1 , 2, ..., 9
la deuxième (=ligne1 + 10) : 10, 11, 12 , ..., 19

Pour la beauté du geste je voulais un affichage en 4 chiffres :
la première ligne devient : 0000, 00001, ....

Calc sait faire.

J'ai créé une source de données pointant sur mon fichier calc.

Ensuite j'ai créé dans le traitement de texte un tableau de 2 colonnes et 5 lignes. Dans chaque "cellule" j'ai inséré un logo, un texte et un champ pointant sur ma source de données. (Ca n'a pas été simple, mais j'y suis parvenu).

Lorsque je demande le mailing, il ne me récupère pas les 4 chiffres affichés, mais uniquement le nombre entré dans le tableur.

Il y aurait eu une autre solution, c'était de démarrer à 1000 et non pas à 0 et le tour aurait été joué, mais je viens d'y penser.
Trop tard, car la solution de Christian m'a permis de m'en sortir.

A+

Merci encore

Jacques