Bonjour,

Dans un fichier Calc, j'ai un certain nombre de fois à saisir des dates – dans autant de cellules différentes.
A chaque fois, je dois saisir (par exemple) 12/05/03. Je trouve que saisir le / (« slash ») n fois est rébarbatif et source d'erreurs.
J'aimerais donc si possible, m'affranchir de la saisie du / ,dans l'exemple me contenter de saisir 120503 dans ma cellule.(ça ferait en plus gagner un peu de temps ... ).
Et bien sûr que la valeur résultante soit au format date et exploitable comme telle.
Quelqu'un sait-il si c'est possible (de façon simple, sans macro – sinon on risque de perdre en simplicité pour l'utilisateur "lambda" ) ? (j'ai regardé - assez vite il est vrai - dans la rubrique "format de cellule > date", mais n'ai pas trouvé).
NB : il me semble que sous MS Access, cela est possible. Avec OOo ?...

Merci

Jacques L.M.