Bonjour Cyrille,

merci beaucoup pour ton intervention.

À ta suggestion j'ai lancé depuis une ligne de commande du répertoire ou est
installé ooo

"soffice http://<serveur>/<fichier>.sxw"

et j'ai le même message d'erreur, donc le problème viendrait de ooo...

En retournant dans IE et en appelant de nouveau l'url, un collègue du bureau me
faisait remarquer que la fenêtre qui semblait vouloir démarrer dans IE
ressemblait à une fenêtre Java...

Quand j'ai installé ooo la toute première fois je l'avais installé avec le Java
proposé par ooo et j'avais eu des problèmes avec certaines pages web de notre
intranet, ce qui fait que pour toutes les versions ultérieures d'OpenOffice.org
j'ai toujours choisi de ne pas les installer avec le Java proposé par ooo,
sachant fort bien que certaines fonctions de ooo ne seraient pas disponibles.

Peut-être que c'est ça le problème et que je devrais réinstaller ooo avec le
Java qu'il me propose...

Par contre le url quand je l'ouvre dans Firefox 1.0.1 fonctionne très bien ???
Est-ce que Firefox a son Java et n'utilise pas le java machine de Microsoft ???

Pour répondre à ton autre question :

Accessoirement, dans le message originel, le message d'erreur mentionné
est :

Erreur lors du chargement du document http://.......sxw:
Erreur général Internet.

Est-ce l'exact libellé du message ou une ellipse ? J'entends par là
est-ce qu'OOo affiche effectivement "http://........sxw"; ou plutôt la
vraie URL du fichier ?

La réponse est ooo affiche la vraie url du fichier, c'est moi qui a mis des ...
pour alléger le texte.

merci encore pour ton support et bonne journée

Daniel Sidwell
Société immobilière du Québec
418-646-1766 poste 3181