Bonjour,

J'ai suivi tous vos conseils (recherche d'un autre pilote, modifier la mémoire imprimante) mais j'en reste au même point.
Je rappelle impossible d'imprimer sur des imprimantes brother à partir de OOo (quelque soit la version après essai de la 2.0) des documents writer mélangeant textes et images.

Observation supplémentaire : le même fichier qui ne s'imprime pas avec OOo 1.1.4 sous Windows XP s'imprime avec OOo 1.1.4 sous Windows 98, sur la même imprimante, évidemment !!! mystère ...

à +

Michel

PS : pour ce qui est du logiciel PAO et pour un document de petite taille, l'usage des cadres liés et des styles de pages permettent de mettre en page un petit journal. Merci pour les renseignements.