Bonjour,
La méthode 'normale' pour maitriser la présentation des pages dans OOO est
plutot d'utiliser des styles de page.
Créez-vous un style 'page-indépendante' sans en-tete ni pied de page.
Puis un style page-courante (par exemple) avec en tete et pied de page.
Créez vos deux premières pages dans le style 'page-indépendante' puis
ajoutez vos pages courantes après les deux premières par le menu
Insertion/Saut manuel/saut de page et en choisissant comme style de la
nouvelle page 'page-courante'. Vous pourrez alors dans la meme boite de
dialogue définir le premier numéro de page à utiliser (1 par exemple).
Pour corriger le nombre de page, c'est un peu plus 'soux' :
Placez vous dans l'en-tete d'une page courante puis menu
Insertion/Champ/Autres
Cliquez sur l'onglet 'variables'
Choisissez 'Champ d'utilisateur'
Dans les zones de saisies :
   Nom, donnez un nom à votre variable, par exemple nbpages
   Valeur, tapez PAGE-2
Validez avec le petit V vert, le nombre de page s'affiche corrigé.
Quand vous allez insérer une nouvelle page  de ce style(OOO le fera tout
seul si le style suivant de page-courante est... page-courante), le champ
ne sera pas à jour. Il vous suffit alors d'appuyer sur la touche F9 pour
le mettre à jour.

Il y a peut etre plus simple... mais ça fonctionne bien. A vous de voir
:-))

Linux, c'est "Le comme Unix" à visage humain.

Secrétariat <[EMAIL PROTECTED]>
31/03/2005 13:16
Veuillez répondre à users

        Pour :  users@fr.openoffice.org
        cc :
        Objet : Re: [users-fr] numéro de pages

Lionel Roubeyrie a écrit :

>Bonjour à tous et à toutes,
>j'ai un petit soucis avec la numérotation des pages dans un rapport ou
les
>deux premières pages sont (normallement) indépendantes du reste du
document
>puisque j'ai insérer un saut de section, ce qui me permet de ne pas avoir
les
>pieds de pages sur ces deux feuilles mais visibles sur les autres. La
>numérotation des autres pages commencent bien à 1, mais quand j'insère le

>nombre de pages totales, il me compte les deux premières

C'est plutôt normal que par l'insertion du champ Nombre de pages que tu
aies le total des pages de ton document y compris les pages sans
numérotation. Pour contourner ce paramétrage, tu peux taper le nombre de
pages que tu voudrais avoir dans l'en-tête, il sera reproduit sur chaque
page.
jm