Bonjour à toutes et tous,

Je m'arrache les cheveux !
Je ne suis pas informaticien à plein temps et j'ai plein d'autres choses à faire.
J'ai besoin de logiciels qui fonctionnent tout simplement.
Avec OOo (winXP) rien ne marche...
Quand on résoud un problème, un autre apparaît...

   * j'avais un formulaire avec sous formulaire (contrat > client) qui
     fonctionnait très bien, tout à coup il ne veut plus afficher les
     clients ???
     j'ai vérifié la syntaxe SQL tout à l'air normal
   *  impossible d'utiliser les champs heures, OOo affiche toutjours
     00:00 même si les données sous-jacentes sont là.
   *  dernier avatar : impossible d'entrer des décimales, OOo veut une
     virgule mais Mysql ne l'accepte pas

Lors de mon dernier message on m'a dit que le driver ODBC 3.51 est plein de bug, mais sur le site MySQL je n'ai pas réussi à en trouver un autre

QUESTIONS :

   * y a-t-il un autre moyen d'OBDC pour se connecter à MySQL ?
   * sinon quelqu'un a-t-il un driver OBDC / WinXP familial qui
     fonctionne ?
   * sinon y a-t-il une base de donnée plus pratique que MySQL ? (il
     faut pouvoir lier les fichiers, faire des requêtescomplexes et
     l'installer sur  le site web)

MERCI D'AVANCE.

Cordialement,

François