Le lundi 11 avril 2005 à 11:14 +0200, AP a écrit :

Bonsoir,

> J'ai appliqué à la lettre (ou tout au moins je le suppose, mais compte tenu
> du résultat, je crains qu'il n'y ait un 'bug' passé inapperçu)  les
> instructiojs de cette page 24 et la SQL est bien reconnue, mais se traduit
> par une fenêtre demandant la valeur du paramètre de la table  parent au
> lieu d'afficher dans le sous-form les enregistrements liès de cette table.
>
> Je rappelle les conditions
> Tables DBF (j'ai converti mes tables Access en DBF) 'civil' et
> 'service'  contenant les champs liés respectifs 'ns' et 'id', d'où la SQL
>   select * from service   where id=:ns

Aha, tu ne nous avais pas dit avant que c'était des tables DBF. Il
semble me souvenir que tu ne puisse faire des jointures avec des tables
DBF, sauf à utiliser ODBC (pour Windows  uniquement) pour t'adresser à
tes tables. Si tu prends le pilote DBF par défaut cela ne fonctionnera
pas, car il ne supporte pas les jointures.

Aide en Ligne OOo:
dBase est un système de gestion de bases de données relationnelles
développé par la société Ashton-Tate.

Pour pouvoir définir des relations entre des tables, utilisez JDBC ou
ODBC depuis OpenOffice.org.

Alex