Le mercredi 20 avril 2005 à 09:42 +0200, Nicolas LOUBOUTIN a écrit :

Bonjour,

> J'ai un petit problème: je désire faire un export d'un tableau sous calc,
> avec des dates au format JJ/MM/AAAA, pour l'importer sous MySQL.
> Je converti mon tableau en fichier CSV.
> Dans le fichier j'ai les dates au format JJ/MM/AAAA.
>
> Le problème c'est que MySQL comprend les dates au format AAAA-MM-JJ.
>
> Je me suis dis qu'il fallait changer le format de cellule... et bien non, ça
> ne change pas le format des dates dans le fichier CSV.
> J'ai changer les parametres linguistiques... et non ça ne marche toujours
> pas... (dans OpenOffice et Windows).

Comment veux-tu faire pour l'import dans mysql ? Via la ligne de
commande ou par une autre méthode ?

Si tu sélectionnes les données dans ta feuille Calc ouverte, et puis
glisses-déposes celles-ci sur la table mysql préalablement déclarée dans
tes sources de données dans OOo (et figurant dans l'arborescence du
navigateur de données), cela ne ferait-il pas ce que tu cherches ?

Pour te donner un exemple, je fais régulièrement des exports en CSV
d'une base FMPro. Les dates dans mon fichier CSV sont au format européen
c-à-d JJ/MM/AAAA, mais elles sont correctement interpretées lorsque
j'importe les données du fichier CSV par glisser-déposer dans la table
mysql.

Alex