D'abord bonjour à tous!

J'ai quitté notre amis bill pour aller m'installer sur la banquise il y a quleques mois. Je suis sous debian. J'ai un petit réseau local et le pc qui est relié à l'imprimante tourne sous xp, donc j'imprime grace à samba.

Mon problèle est le suivant : quand je veux imprimer des couleurs dans mes documents la couleur à l'écran n'est pas du tout la même que celle que je retrouve sur le papier. C'est souvent plus foncé. L'impression d'un document à partir du web ou d'une photo collé dans un document openoffice ne souffre pas de ce problème. Donc je pense vraiment que ca vient de Ooo et pas du pilote ou d'un probleme d'installation du réseau et de mon imprimante. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment pouvoir régler ce problème. ( ca fonce vraiment beaucoup, selon la couleur c meme quasiment noir, si ct marginal je ne me creuserait pas la cervelle.... )

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Questions de moindre importance : quelqu'un pourrait me dire ou trouver le paquet debian msttcorefonts et d'autres paquets de police parce que Ooo brut de décoffrage a un choix limite de ce cote....