Ben voilà ! Merci Tony ça fonctionne et ça ne tient pas compte de la casse, ce qui m'arrange bien !

Autre question pour le même projet :

Si la ville n'existe pas comment ajouter le nom et le kilométrage à la liste sans aller tout en bas (il faut bien sûr que toutes les autres colonnes se calculent)
Est-il possible de saisir toujours dans la même cellule une valeur qui va aller s'ajouter au bas d'une colonne (un peu comme un formulaire) ?
Sous Exel il y avait me semble-t-il quelque chose comme ça mais je n'ai rien trouvé dans l'aide OOo.

Donc, pour moi, si tu veux la valeur exacte, il faut mette 0 en dernier paramètre et si la recherche n'aboutit pas, tu auras : #NA
-> =RECHERCHEV(A11;A6:B8;2;0)