Le principal pb a été au niveau de "créer la source de données qui va bien"
lorsque celle-ci existe au préalable. Dans mon cas, ces sources de données
étaient des tableaux Word (pleins de fichiers contenant chacun un tableau de
listes d'adresses).

Il faut migrer ça sous Calc ou mieux (si j'ai bien compris) sous db (ou quelque
chose de ce genre, je ne maîtrise pas du tout), et ensuite, pour réaliser le
publipostage lui-même, faire des manip qui lorsque l'on vient de Word (surtout
en y faisant du publispostage ras les paquerettes) semblent compliquées.

J'avais aussi des documents de fusion Word prêts pour faire des étiquettes : je
n'ai pas réussi à les migrer.
J'ai d'ailleurs eu aussi beaucoup de mal à recréer des planches d'étiquettes
avec OOo en partant de rien, mais c'est un autre sujet.

Il est possible aussi qu'un certain nombre de mes problèmes viennent du fait
qu'il me faut pour l'instant sauvegarder mes fichiers au format MSO bien que
travaillés sous OOo, pour rester compatible avec des sites qui n'ont pas OOo.

En fait, migrer sous le publipostage avec OOo est sûrement faisable, mais j'ai
encore l'impression que c'est un investissement important ... et il faudra que
j'y passe.

Amicalement,
PhL