Le 24/06/2005 15:54, Gwen a écrit :

Bonjour,
je continue mon corrigé et suis confronté à de nouveaux problèmes ;o))
Je viens de créer un diagramme représentant l'évolution de la pression avec la quantité de matière et obtient une droite. J'ai trouvé comment la matérialiser : *Série de données *(pas facile de ne cliquer que sur les points pour l'obtenir, y-a-t'il une autre solution ?) *Statistiques Courbe de régression*. Est-il maintenant possible de faire apparaître l'équation de la droite ?

On ne peut pas faire comme dans MS-Excel mais on peut insérer les paramètres de la droite de régression dans un bloc de cellule avec une formule matricielle utilisant la fonction DROITEREG().

Autre question : comment faire pour que les axes soient fléchés ?
Apparemment ce n'est pas possible.

Dernière question : Comment faire, une fois le diagramme créé pour accéder aux lignes du quadrillage (dans le cas présent, je voudrais les supprimer) ?
Tu peux repasser par bouton droit / Autoformat après avoir double-cliquer sur ton diagramme, il y a une étape où l'on peut définir la grille.

--
Jean-Baptiste FAURE
Cemagref - Unité de Recherche Hydrologie-Hydraulique