Rémy PETIT a écrit :
tajem a écrit :

Sandyvince a écrit :

Bonjour...

Voilà mon problème...

J'ai des documents à faire avec une marge...(comme les cahiers d'écoliers !)

J'ai fait des colonnes mais lorsque j'arrive en fin de page, le texte que je tape va se mettre dans la marge de la page suivante... Or je voudrais qu'il continue sur la page suivante !!! mais dans le corps de page et non dans la marge

J'ai fait un tableau mais lorsque j'arrive en fin de tableau (en bout de page),le saut de page ne se fait pas et le texte semble disparaitre sur la fin de la feuille de texte !!!

Voilà mes essais ... peu concluants !!

Donc si quelqu'un peut m'aider pour avoir une page vierge avec 1 marge
Mais là où ca se corse, c'est que je veux pouvoir avoir accès à la marge pour y mettre des annotations ou des champs !!!

Ben ouais sinon ça serait trop simple...
Merci d'avance aux heureux bienfaiteurs qui résoudront mon problème !!

Moi je garderais l'idée des colonnes "une petite pour la marge une grande pour la page " si j'ai bien compris, et insérer un saut de colonne pour passer de la petite à la grande en gardant la possibilité de retourner écrire dans la petite
Pour mémoire :  Ctrl + Maj + Entrée  = saut de colonne
        Ctrl + Entrée  = Saut de page
        Maj + Entrée  = saut de ligne
        (Entrée = saut de paragraphe bien sùr !!!)

Cordialement
Rémy
Bonjour,

Une autre possibilité, dans le format de page choisr une marge gauche confortable, 5 cm par exemple. Ensuite inclure un cadre dans cette marge. Dans les propriétés de ce cadre suprimer toute information relative à sa marge pour pouvoir lui donner la taille souhaitée en largeur comme en hauteur, ancrer ce cadre à la page et, éventuellement, rendre invisible son tour.

Cordialement et bonnes vacances.
Michel