Merci Tony,

Si j'utilise le format DBase au lieu de MySQL, est-ce que OOo pourra lire et écrire directement ?
Faut-il alors passer par ODBC ?

Mon problème est que deux utilisateurs distant puissent accéder aux, en lecture et écriture, à travers des formulaires OOo

Cordialement,

François

Tony GALMICHE a écrit :

A mon avis, c'est normal, car la plupart des bases de données disponibles via Internet ne sont accessible qu'en local pour des raisons de sécurité.
-> Donc dans ce cas, la seule solution reste phpMyAdmin.

A bientôt.

Tony