Bonjour,

utilisateur, moi-même, de NeoOffice et OpenOffice sous MacOs Tiger, je puis te rassurer. Les fichiers PDF et .DOC créés sous Tiger seront parfaitement lisibles sur les plateformes de tes correspondants, qu'ils soient sous Windows ou autre. Par ailleurs, aucune crainte, à mon avis, pour tes fichiers Office déjà existants. A moins, bien sûr, que tu ne les ouvres sous OpenOffice en .doc, en les réenregistrant sous le même nom et dans le même dossier après modification.

Enfin, pour l'installation d'OpenOffice, tout se passe très simplement. Il faut, auparavant, avoir installé X11 sur ta machine, le logiciel qui permet de faire tourner les applis venues du monde Linux sur MacOs X. Tu le trouves sur ton CD d'installation de MacOs X, en demandant : "installation personnalisée" et en cochant X11.

NeoOffice est un développement issu d'OpenOffice, écrit en Java, et qui ne nécessite pas l'installation préalable d'X11. Bien qu'un peu plus lent (pour cause d'émulation Java), il rend absolument les mêmes services.

Cordialement,
JP