> lorsque j'insere des images dans openoffice celui-ci n'affiche pas la meme
> image que si j'ouvre celle-ci avec un logiciel de dessin ou un navigateur.

Bonjour,

J'ai ce qui semble être le même problème depuis longtemps, toujours peut-être.

Je travaille en faisant beaucoup de copies d'écran sous Linux avec import. Si
je capture en autre chose qu'en gif, les images sont trop grandes et donc
floues, en utilisant la taille d'origine, l'image est encore agrandie. Que ce
soit avec la version 1.1.4 ou la 2 beta.

Cela a lieu par exemple en jpeg ou en png, mais pas en gif.

Je ne viens donc pas proposer de solution, mais dire que t'es pas seul :-)

> PS tant que j'y suis lorsque je travaille chez moi et au bureau il change
> toute la mise en page de mon document (il se base sur l'imprimante je
> pense) y a t il un moyen d'empêcher cela ?

Au pire installe la même imprimante et fait un export pdf puis imprime avec
l'autre... Mais y'en a qui te donneront certainement une solution plus
propre.

Guy