J.M.PIERRE a écrit :

Jonathan a écrit :

J'ai un petit problème avec la version 1.9.122 (je crois que c'est aussi le cas pour la 1.4)

Si
- j' introduit une image A que je met en arrière plan (ancré à la page par exemple).
- j'affecte à un paragraphe un arrière plan B (couleur ou image)
L'image A est TOUJOURS devant B. Je ne parviens pas à faire en sorte que cette image A passe derrière l'arrière plan B.

Pouvez-vous m'aider merci.

Pourtant ça fonctionne. Voila comment j'ai procédé :
Format/Page/Arrière plan/Type : choisir Image et la sélectionner dans le répertoire où elle est situé par Parcourir et tu choisis son Type d'affichage (par ex Remplissage). Ensuite tu sélectionnes ton paragraphe, puis Format/Paragraphe/Arrière-plan/ tu choisis ta couleur, et tu fais OK. Chez moi, j'ai une image de fond, et devant, un texte écrit dans un paragraphe dont l'arrière plan est de couleur.
Est-ce que cela répond à ce que tu veux faire ?
Jean Michel

Ci-joint, le résultat

Comme tu le décris, ça marche, on est d'accord. Le problème avec l'arrière plan du style de page, à moins d'une manipulation que je ne connais pas, c'est qu'il ne remplit pas les marges. C'est pour celà que j'utilise une image que j'ancre à la page et que je passe en arrière plan.

De ce fait, 2 questions:
- connais-tu une manip pour faire en sorte que l'arrière plan du style de la page puisse remplir l'intégralité de cette page tout en laissant une marge pour le corps du texte? - y-a t-il une méthode pour qu'une image intégrée de la manière que j'ai décrit plus haut (insersion->ancré à la page+arrière plan)puisse véritablement passer en arrière plan par rapport à une image ou une couleur passée en arrière plan dans un style de paragraphe?