A 19:12 31/08/2005 +0200, vous avez écrit :
Bonjour Pierre - Utilisateur d'OOo,
Message du 2005-08-31 15:38:

Ceci dit, Impress n'est pas un logiciel pour diaporama. Pour risquer une comparaison, un couteau suisse peut tout faire, mais plus mal qu'un vrai tournevis, qu'un tire-bouchon, et même qu'un bon couteau.

   Bernard

Qu'est-ce que Impress ? Pour moi c'est un logiciel de Pré.A.O. (présentation assisté par ordinateur) au même titre que PowerPoint.

Une présentation n'est pas un diaporama.
Le Petit Robert : Un diaporama est un spectacle de projection sonorisée de diapositives. Autrement dit, faire défiler des photos. Un logiciel de Présentation sert à présenter des idées, une thèse, etc, et pour cela il a des fonctionnalités spécifiques.
   Bernard

Bonsoir/Bonjour,

Je me suis trompé de vocabulaire !
Les fichiers que je cherche à faire migrer ne sont pas des diaporamas... Il s'agit d'une présentation animée pour un cours d'informatique, j'ai rencontré deux problèmes...

1/ Ma présentation est découpée en chapitre et j'ai choisi de faire un fichier par chapitre (une douzaine) J'avais un fichier PPT "sommaire" et j'utilisais les hyperliens pour ouvrir le fichier qui m'intéressait lorsque je cliquais sur une entrée de mon sommaire... Déception lorsque j'effectue la même manip. avec Impress : le fichier s'ouvre en mode Diapo (présentation de toutes les diapositives) mais ne s'ouvre pas en mode Diaporama plein écran.

2/ Je cherche à lancer automatiquement notre environnement de développement en cliquant sur une forme (un rectangle par exemple)... Avec Impress, je crée un rectangle puis clique sur Interaction, je choisi comme action "Executer le programme" puis sélectionne un fichier .PIF pour lancer mon application... J'enregistre mon programme sous 2 versions : SXI et PPT. Au format PPT mon programme s'exécute correctement (lorsque je clique sur mon rectangle), au format SXI je n'ai aucune réaction. (J'ai auparavant accepté l'exécution des macros et ajouté le répertoire où sont situés les fichiers - .PIF et .SXI - à la liste des chemins sécurisés).

3/ Autre question...
Pour les cliparts, il y a le site de Tajem : http://tajeme.free.fr
Pour calc, il y a le site de Christian : http://christianwtd.free.fr
Pour impress, j'ai trouvé des modèles de document : http://ooextras.sourceforge.net/ Si ma mémoire est bonne (et si j'ai bien cherché) , ces sites ne sont pas référencés sur fr.openoffice.org

Connaissez-vous d'autres sites (pour Impress notamment) ?

Merci d'avance...