Bonjour frederic faure,
Message du 2005-10-03 19:32:
bonjour,

j'ai initialement le nom TOTAUX qui se rapportent à D15:18
pour les cellules de la zone A15:H18 j'ai un format conditionnel :
condition formule: Dn>=MAX(totaux) (n= 15 à 18) j'avais essayé avec $Dn
(l'idée étant donc de distinguer la ligne dont la valeur en colonne D
est la valeur maxi)

initialement, impeccable.

çà se gate quand j'insère une colonne (devant D, qui devient donc E).
- à partir de E, OK la formule semble avoir suivi: En>Max(Totaux), de
même la definition de Totaux a bien suivi le déplacement du à
l'insertion d'une colonne.
- avant D, la formule de format conditionnel n'a pas été modifiée par
l'insertion de la colonne.

Est-ce un Pb connu ? résolu ?

Cela ressemble au défaut IssueZilla 26431, indiqué corrigé pour OOo 2.0
Essaie donc la dernière version 2.0 RC.

 Bonne journée
   Bernard