on comence à mettre les mains dans le camboui ;-)

je ne trouve pas ce noeud dans common.xcu (qui est très court... je suis sûr de
moi)
mais je trouve ceci dans common.xcs  de   OOo2RC1 : ============

<group oor:name="ExternalApps" oor:extensible="true">

                        <info>

                                <deprecated/>
                        </info>
                </group>
                <group oor:name="ExternalMailer">

                        <info>

                                <desc>Specifies an external mail application to
be used for Send as email.</desc>
                        </info>
                        <prop oor:name="UseDefaultMailer" oor:type="xs:boolean">

                                <info>

                                        <deprecated/>
                                </info>
                        </prop>
                        <prop oor:name="Program" oor:type="xs:string">

                                <info>

                                        <desc>Specifies the external mail
application to be used.</desc>
                                </info>
                                <value/>
                        </prop>
                        <prop oor:name="CommandProfile" oor:type="xs:string">

                                <info>

                                        <deprecated/>
                                </info>
                                <value>Mozilla 1.0 - 1.2</value>
                        </prop>
                        <set oor:name="Profiles"
oor:node-type="MailCommandLineProfile">

                                <info>

                                        <deprecated/>
                                </info>
                        </set>
                </group>

===je n'ai pas trop le temps ce soir... je ne pourrai faire des essais que
demani (peut-être...)

on va finir par trouver ! ;)

B.Benard

========= Francois Gatto ([EMAIL PROTECTED]) écrivait :
Bonsoir,

On pourra toutefois, manuellement, paramétrer son client de messagerie
en modifiant le fichier common.xcu

[...]
François Gatto