Bonjour,

christophe a écrit :
> Bonjour,
>
> je cherche le moyen de réaliser une image map avec lien hypertexte qui
> renvoie dans le même document. J'ai lu l'aide en ligne, mais je n'ai pas
> tout compris.... ;-( . Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point, ou me
> renvoyer vers un tuto qui m'explique comment faire pas à pas...
>
> Merci par avance
>
> Christophe

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour .
J'ai eu le même problème, je ne sais pas faire. Mille excuses. Est-ce possible ? Gérard Guineton

Voici en résumé la procédure :

1°) charger une image (par exemple gif ou bmp)
2°) la sélectionner et faire un clic droit
3°) choisir image map
4°) créer une zone (rectangulaire/ronde/...)
5°) dans l'adresse inscrire le lien

La difficulté se situe au point 5. Car malheureusement c'est pas trés Glop tout çà ;)

a) si c'est un document sur le poste, faudra indiquer le chemin
b) si c'est un bookmark dans le doc, suffit de placer #nom_du_bookmark
c) si c'est un lien externe, saisir un URL (ex: http://fr.openoffice.org)

Bonne chance.

François Gatto