Pierre - Utilisateur d'OOo a écrit :
Bonjour,

catherine BOHER a écrit :

Bonjour,

1) créer la macro suivante dans une présentation
Sub LancerPresentation
ThisComponent.Presentation.Start
End Sub
2) associer cette macro à l'évènement Ouvrir un document pour le document

je viens de tester sur W XP SP2 - OOo 2.0 et cette macro ne marche pas. au lancement du fichier, message d'erreur " runtime error BASIC. propriétés ou méthodes introuvables"
est-ce normal ou ai-je oublié qque chose ?

Ne pas tenir compte de ce paragraphe, j'ai esayé sur une seconde machine(cf mon message de 22h41)

Je viens de tester sur 2.0 (que je n'utilise pas encore...)
La macro fonctionne mais je n'ai pas réussi à l'associer à l'événement ouvrir, j'obtiens le message "Le JRE est défectueux". Il faut que je réinstalle Java pour tester cela...

A suivre...

--
Pierre
Utilisateur d'OpenOffice.org, Thunderbird, Firefox, Nvu,...