-----Message transféré-----
From: Jean-Bruno Luginbühl <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: [users-fr] Installation impossible.
Date: Thu, 24 Nov 2005 07:33:01 +0100

Le mar 22/11/2005 à 11:29, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour,

[snip]

> J'ai désinstallé la 1.1.4; mais au moment de l'installation de la
> 2.0, j'ai un message qui me dit que l'installer n'est pas compatible
> avec cette version !!   Ou quelque chose comme ca.

Ce qui ne me plaît pas ici c'est le "Ou quelque chose comme ça". Cela
indique une interpretation, je pense que le mieux et de retranscrire au
mieux le message d'erreur.

> Est-ce que OOo2.0 ne serait compatible qu'avec XP  SP2 ?????

Bien sûr que non!

> ou y'aurait-il un autre problème ?

C'est bien le cas. Il faudrait s'assurer que l'archive (le logiciel
d'installation) se soit téléchargé sans avoir été altéré. Il existe pour
cela un logiciel de calcul de somme redondante (ce logiciel calcul un
nombre, à partir du fichier original. Si le fichier est altéré, ne
serait-ce que d'un seul bit, ce nombre change). Celui utilisé par
OpenOffice.org est md5, et sauf erreur la somme est présente sur le site
de OpenOffice.org, ainsi que la marche à suivre. Ce logiciel permet
également par la même occasion, de s'assurer que l'installateur de
OpenOffice.org n'a pas été modifié par un tiers (par exemple par un
virus etc.) au moment du téléchargement.

Salutations

JBL