Bonsoir,
La question a été posée il y a déjà pas mal de temps ( au moins un an) et malheureusement, à l'époque tout du moins, ce n'était pas à l'ordre du jour. Je ne sais pas si un jour cela se fera, mais, je pense que ce serait une bonne chose. Pourquoi ? Dans le département où je suis enseignant (La Vienne), toutes les écoles maternelles et élémentaires ont été pourvues de pc avec, suivant les dotations (entre 97 et 2000), publisher 97, 98 ou 2000. Nous avons donc créé tout un tas de documents au format pub, tous incompatibles entre les différents formats (possible d'ouvrir du 97 avec du 98 et du 2000, mais l'inverse, pas possible), et dans les écoles, il y a une tonne de fichiers publisher. Et là, évidemment, à part une solide volonté de sortir de publisher pour aller vers Ooo, les enseignants resteront à bosser avec Publisher, car ils connaissent bien et ne veulent pas perdre de temps à : réapprendre un fonctionnement, faire du copier/coller entre deux applications, ... ("mais y-a pas d'images avec Open Office ?", "on peut pas faire de tableaux dans Ooo Draw, dans publisher on peut !" ....). Il serait donc bien qu'il y ait un filtre d'importation dans draw ou writer, effectivement. Pour ma part, pendant à peu près deux ans, j'ai fait du copier/coller entre publisher et draw ou writer pour récupérer tous mes fichiers pub en format sx*. Mon objectif, à l'époque, et qui est devenu réalité, était de migrer de windows vers linux. Si l'import ne concerne que quelques fichiers (moins d'une centaine), il faut installer une version de publisher (une des plus récentes), puiis faire du copier/coller entre les deux applications (attention aux cadres de textes de publisher qui peuvent se transformer en images dans Ooo, là, il faut sélectionner le texte directement et non le cadre de texte). Si c'est plus d'une centaine de fichiers pub, courage et patience font plus que rage et colère face à un format fermé ! Puis prier pour qu'il y ait un filtre d'importation. Je précise que je ne fais pas parti de l'équipe de développement, donc que je ne suis pas dans le "secret des dieux". De plus, contrairement au format doc qui est, si je ne trompe, assez connu dans ses spécifications, le format pub est beaucoup moins connu quand à son développement, et je gage que Microsoft ne fera pas le nécessaire pour rendre accessible son format pub, car ms pub est quand même en position de force dans le créneau de la PAO facile et rapide, au niveau familiale, pme et scolaire. Peut-être que certains membres du projet fr d'Ooo auront une réponse à apporter à cette demande.
Cordialement et bon courage,
grostophe
olivier a écrit :

Mesdames et messieurs bonjour,
Est-il prévu un jour un filtre d'import des différents formats Publisher
pour Draw ou Writer ?
Je me retrouve dans mon administration avec quelques fichiers *.pub à
récupérer, et je n'ai pas trop envie de devoir réinstaller MS Office sur
mes postes :/

A bientôt,