Patrick Lanz a écrit :

> Je suis sous OpenOffice.org 2, sous Windows XP pro SP2.
> Il me semble qu'il y a une erreur dans la gestion des tableaux sous Writer :
> Si je crée un tableau dont la dernière ligne contient une somme et que
> j'efface une ligne au milieu, la formule de la somme est mise à jour.
> Par contre, si j'efface l'avant dernière ligne, la somme n'est pas mise
> à jour et le total m'affiche une erreur.

(je précise à ceux qui ont déjà répondu qu'il s'agit de l'avant dernière ligne)

J'ai posté un message récemment à ce propos, mais je n'avais pas fait attention
à ça : le problème se pose en effet quand on efface le chiffre de l'avant
dernière ligne.
Ça le fait aussi ici, avec OOo 1.15 et W98.

Et si je modifie un chiffre dans une autre colonne, ça met à jour cette colonne
et aussi la ou les colonnes dont l'avant dernière ligne a été modifiée.

Bien sûr il y a F9, mais quand on a commencé à se déshabituer de cette vilaine
manie qu'a Word de ne pas mettre les champs à jour, c'est dommage :-)

Quelqu'un a t-il une idée ? À par créer 2 lignes vides au-dessus de la somme.

--
sigir