Bonjour,
j'ai fraîchement installé OOo 2 sur Mac OS X.4.3.
Lorsque je lance l'application, j'ai le message d'alerte suivant :

Une autre instance de OpenOffice.org a accès à vos paramètres
personnels ou les bloque.
Un accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres
personnels. Avant de continuer, assurez vous que l'utilisateur
'manunaudin' quitte bien OpenOffice.org sur l'hôte 'mon.adresse.ip'.
Êtes vous sûr de vouloir continuer ?

manunaudin est mon compte administrateur sous lequel je suis loggé, et
mon.adressse.ip est bien mon adressse ip.

Si je continue, l'application démarre normalement mais essaye
systématiquement de récuperer des documents que j'ai supprimé depuis
un moment.

Une piste : sur la même machine, j'ai neoOffice/j installé, et j'avais
une ancienne version OOo 1 que j'ai supprimé en effacant le répertoire
OpenOffice 1.

J'ai installé OOo2 avec OOo_2.0.0rc3_051016_MacosxPPC_install_fr.dmg

Bonne journée et merci pour tous renseignements.