Bonjour Evelyne,

Evelyne Morel de Westgaver a écrit :
Bonsoir

Je travaille sur un portable auquel est raccordé un pavé numérique (sous windows). Lorsque je travaille dans un document odt et que je tape sur le point de mon pavé numérique, celui-ci est transformé en virgule dans mon document odt. Quelqu'un pourrait-il me donner une solution pour qu'à la place de la virgule j'obtienne un point.
MERCI

Il n'y en a pas. Si par l'environnement de configuration windows, tu décrètes le point comme séparateur décimal, tu ne pourras plus l'utiliser dans Calc comme virgule. Il faut choisir ;-) La solution consistte à utiliser le point du clavier lettres normal avec la touche Shift (maj). Ce qui est d'ailleurs beaucoup plus logique lorsque l'on a appris à taper à la machine !
Mais ce n'est pas au programme dans les écoles françaises ;-)

Marie jo

Marie jo KOPP CASTINEL
Sté IDKAL
Membre du projet OpenOffice.org