Merci pour la réponse. la condition (avec si(...)) ne fonctionne pas car les valeurs texte en A3 et A4 ne sont pas fixes, en revanche le format conditionnel fonctionne très bien avec ne petite astuce. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? !!!

Merci aux deux utilisateurs qui ont eu la gentillesse de répondre.

GIRARD a écrit :

Bonjour,
Je cale sur une question : comment effacer deux cellules si une troisième remplit une condition ?
ex a2=80
a3=bip
a4=bop
a5=80
Si a5=80 alors a3 et a4 devraient être effacées.

Si quelqu'un a la réponse, merci de la communiquer
bien cordialement