Bonjour Laurent,

Devant paramétrer 400 micros, est-il possible par script de configurer les
chemins des options Open Office ?

Oui. Les chemins sont contenus dans la configuration d'OOo, dans la branche org.openoffice.Office.Common/Path et ensuite Current ou Default suivant que l'on regarde les valeurs choisies via Outils/Options ou les valeurs par défaut.

Ma suggestion serait d'utiliser un paquet UNO (qui a dit "Encore ?" ?) qui permet d'installer des bouts de configuration sans risquer de casser l'existant. La procédure serait la suivante :

- prendre une installation standard d'OOo, faire les modifications nécessaires avec un utilisateur de test, - prendre une copie du fichier <installation utilisateur>/user/registry/data/org/openoffice/Office/Common.xcu, - dans cette copie, faire le ménage pour ne plus avoir que le bloc XML correspondant aux chemins, soit un truc qui ressemble à :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<oor:component-data xmlns:oor="http://openoffice.org/2001/registry"; xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"; oor:name="Common" oor:package="org.openoffice.Office">
 <node oor:name="Path">
  <node oor:name="Current">
   <prop oor:name="Graphic" oor:type="xs:string">
    <value>$(inst)/share/gallery/balloons</value>
   </prop>
   ... Et ainsi de suite avec d'autres <prop></prop>
  </node>
 </node>
</oor:component-data>

- remplacer dans ce fichier ainsi édité "Current" par "Default"
- mettre ce fichier (disons chemins.xcu) dans un zip (zip mesChemins.zip chemins.xcu)
- sur chaque machine :
        - mettre le zip dans <installation>/share/uno_packages
        - lancer <installation>/program/pkgchk -s
(note : lors de la dernière opération, le programme devrait se plaindre et demander d'utiliser unopkg à la place de pkgchk, il a raison mais j'ignore la syntaxe exacte en utilisant cet autre outil)

Normalement, après cette opération, les valeurs par défaut des chemins pour tous les utilisateurs sur chaque machine devraient être celles choisies au début pour l'utilisateur de test. Si pour une raison ou pour une autre un problème survient après l'exécution de pkgchk, il suffit d'enlever le zip du répertoire uno_packages et de relancer pkgchk avec la même syntaxe (c'est-à-dire sans oublier le -s) et la situation devrait être revenue au point de départ.

Voilà, j'espère avoir été clair, sinon je peux fournir plus de détails.

Cyrille