Bonjour,

Je relance cette discussion qui date du 23/12, lancée par Marie-Jo K :
   Excel: ce sont les formats suivis d'un espace : # ##0_ ;    et # ##0\
;   et # ##0" "
   A l'ouverture sous Calc, ils sont bien repris. A l'enregistrement,
tout va encore bien.
   Puis fermeture et ré-ouverture du fichier calc, ils sont divisés à
l'affichage par 1000.

Mon entreprise se trouve très handicapée par ce probleme :
Nos modèles propres utilisent tous ce format de nombre suivi d'un
espace,
et cela représente des centaines de tableaux créés à partir de ces
modèles,
qui poseront tous ce probleme lors de la conversion en OOo.

1) : ce n'est pas un format personnalisé dans Excel :
On le crée par : Format Cellule - Nombre - Nombre - Chiffres négatifs :
3° ou 4° choix.
Cela améliore nettement la présentation : les nombres ne sont plus
collés à droite aux bordures.
J'espérais donc une reprise sans faute de ce standard par OOo ...

2) : Marie Jo a remonté le probleme sous <dev-fr>
La réponse que j'y ai lu a confirmé le probleme, mais
ne m'a pas éclairé sur sa résolution dans une future version.
Comment savoir si une correction existera dans une version 2.0.2 ?

3) : Notre configuration = Win XP et OOo 1.1.4 ou OOo 2.0.1
J'ai le même probleme dans les deux versions 1 et 2.
Florent Mathias dit que cette anomalie est résolue en 2.0.1 : sous
quelle config ?
Christian Wtd <dev> dit que le bug est en 2.0.1 : alors ???
Pouvez-vous confirmer ?

4) : Après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé le format suivant :  #
##0[$ ]
qui fait la même chose, et est compatible avec Excel 2002, dans les 2
sens.
C'est en fait un format "monétaire OOo", mais la devise n'y figure pas
Cette notation, typique de OOo, n'est pas habituelle dans Excel,
cependant, Excel 2002 la lit et la restitue correctement.

J'aimerais savoir si c'est aussi correct dans des versions plus récentes
d'Excel.
Je pourrai au moins introduire ce format dans nos modèles propres,
afin de ne plus créer que des tableaux prêts à migrer vers OOo,
mais je préfère ne pas modifier tous mes modèles sans être sûr.

Merci d'avance
Olivier.

Répondre à