Bonjour Sophie
Merci pour cette confirmation qui retire beaucoup de confusion de mon esprit.
Une toute petite chose encore. Ma question relative au premier
paragraphe est mal formulée.
Dans l'optique "les marques de paragraphes qui précèdent le paragraphe
contiennent les informations relatives aux formats", je me demandais
quelle marque de paragraphe antécédente contient les formats ajoutés
a-posteriori, à ce premier pargraphe.
Il est bien clair que dans un nouveau document, les formats utilisés
sont "par défaut". Mais si j'ajoute des taquets de tabulation ou si
j'impose des retraits et espacements à ce premier paragraphe? Il n'y a
pas de marque de paragraphe précédente.
Mais je vais certainement trouver ces informations techniques dans les
"specs". Il faudra probablement que je fouille dans les documents
relatifs à la version 1.0 puisque le comportement n'a pas changé
depuis.

Le 08/01/06, Sophie Gautier<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour Yves,

> Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs une façon rapide d'appliquer
> des styles et le paragraphe est mal rédigé (mea culpa :(
> Par contre, les séparateurs ou fin de paragraphe contiennent bien des
> informations sur le format des paragraphes.
> Je n'ai pas le temps de rechercher aujourd'hui, mais cela est décrit
> dans les specs sur writer que tu trouveras ici :
> http://specs.openoffice.org/writer/index.html
>
> Je me rappelle que c'était surtout pour des caractéristiques Bidi que
> les touches retour arrière et supprimer n'ont pas le même comportement.

> [...]

ymai
---
Il y a 10 sortes de personnes dans le monde: celles qui savent compter
en binaire et les autres