christianwtd a écrit :

[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Je souhaite concaténer une date dans Calc.
Mais j'ai un souci:
En A1 j'ai écrit une date (ex: 01/01/2006)
En A2, je formule: =concaténer("valeur au";A1)
Je souhaitais obtenir en A2 le contenu "valeur au 01/01/2006"
Mais j'obtiens "valeur au 38718"
(Je sais que ce chiffre correspond à la valeur de la date, mais c'est pas ça que je voulais) D'autre part, je souhaite que la date en A1 reste une valeur numérique et ne soit pas convertie en texte, car elle sert pour des calculs.

Cela est il faisable?
Comment?

="valeur au " & TEXTE(A1; "jj/mm/aaaa")
ou
="valeur au " & TEXTE(A1; "jjjj jj mmmm aaaa")
si tu veux faire ça bien.

Remarques :
la fonction CONCATENER (et pas concaténer avec un accent) est supperflue et peut-être remplacée par le symbole &

Bonsoir,

J'arrive un peu après la bagarre, mais je propose une autre solution, en intervenant uniquement sur le format d'affichage.

Il suffit de définir un format personnalisé pour la cellule A1 : Menu "Format / Cellules", Onglet "Nombres" et dans "Description de format" saisir ==> "valeur au" JJ/MM/AA

Cela donne simplement l'affichage souhaité, sans ajouter de formule ou de cellule, et bien sûr sans modifier la valeur numérique car c'est simplement l'affichage qui est concerné.

EC