Nojid a écrit :

> Utilisateur d'Excel depuis des années, je trouve qu'il se permet également
> des "fantaisies".
> Si vous tapez "janvier 2006", il le remplace par "jan-06", et "02-12" est
> remplacé par "02-déc".
> Si vous voulez qu'OpenOffice retranscrive ce que vous tapez, formatez votre
> cellule en conséquence, par exemple "MMMM AAAA" pour "janvier 2006"
> et "JJ-MM" pour "02-12"

Oui, j'ai remarqué que MS Office et OOo ont des corrections par défaut. Je n'ai
pas encore compris pourquoi, mais il est important de le savoir. J'ai passé des
heures avec Writer pour relire et corriger des tas de documents que j'avais
fait afin de supprimer ces corrections car je pensais que tant que je n'avais
pas paramétré de correction, il n'y en avait pas.

Je ne veux pas avoir un format de date précise, je veux juste que le texte
entré soit celui qui reste. Parce que 02-12 peut signifier 2 décembre 2006,
mais ça peut aussi être une autre année, ça peut être le 12 février 2003 ou ça
peut simplement ne pas être une date.

--
sigir