Bonjour,

sigir a écrit :
Pierre - Utilisateur d'OOo a écrit :

Je rapellerai à qui veut l'entendre qu'il faut accentuer, en français, les majuscules...

Si j'ai bien compris le problème, c'est que "Editeur" est remplacé par "éditeur" au lieu
de "Éditeur"

C'est une règle, depuis quelques années...

Depuis des siècles. À moins que c'était du 2ème degré ?

Non, j'étais très sérieux...
Le ministère de l'éducation nationale (je suis enseignant) a publié une circulaire (il y a au maximum 10 ans) demandant à tous les enseignants d'accentuer les majuscules vu que les moyens actuels le permettent sans trop de difficulté. Avant, il était toléré de ne pas les accentuer (souvenez-vous des premières machines à écrire !). Mais, comme toujours, tout le monde n'est pas prêts à suivre les consignes de la "hiérarchie" ;-)

De nouveau, nous sommes H.S. et il faudrait continuer cette discussion sur Discuss... Donc : copie de mon message sur Discuss.
Mais tout le monde n'est pas abonné à Discuss...
Mais comme l'a rappelé Sophie :
Ceux qui ne sont pas abonnés peuvent lire les messages en html sur Gmane , qui
fait un miroir de nos listes principales :
http://news.gmane.org/gmane.comp.openoffice.users.french
Il est même possible poster en cliquant sur Post dans la liste de droite.

--
Pierre
Utilisateur d'OpenOffice.org, Thunderbird, Firefox, Nvu,...