Claude a écrit :
Bonjour,

Ayant installé openoffice 2.0 sur une dizaine de postes Windows XP PRO dans un domaine, je ne sais pas comment désactiver la fenêtre de bienvenue qui demande l'enregistrement du logiciel. A chaque fois que le logiciel est démarré la fenêtre revient inlassablement. J'ai beau lui dire que je ne veux pas m'enregistrer ! merci de me dire comment pallier à ce problème. Le logiciel a été installé en mode administrateur du domaine, ou même en administrateur local sur le poste, rien n'y fait.

Yeps,
J'ai posé une question analogue, mais pour un réseau avec un serveur de domaine en Windows NT4. Voici la réponse que j'ai reçue, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la procédure.

/Je ne réponds ici que pour des stations Windows.
Pour un profil itinérant, la procédure ne devrait se déclencher qu'une fois car les paramètres de l'utilisateur (en principe) se trouvent sur le serveur. Pour les autres, il est possible de mettre en place un profil par défaut mais sur chaque poste.
1 - Il faut créer un premier profil qui a répondu à toute la procédure.
2 - Copier le dossier "C:\Documents and Settings\<ce code utilisateur>\Application Data\OpenOffice.org2"
2bis - Sous NT4  c'est derrière c:\winnt\profiles
2ter - Sous W9x il n'y a pas de profil utilisateur il me semble.
3 - Coller ce dossier dans C:\Documents and Settings\Default User\Application Data 4 - Ouvrir le dossier copié et y supprimer le fichier .lock s'il est présent.

A partir de ce moment, les nouveaux utilisateurs se verront appliqué le le profil par défaut. Pour les comptes utilisateurs déjà présents sur le poste, il est nécessaire de copier le dossier dans chaque compte "C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\OpenOffice.org2"

Du moins, c'est ce que je fais.
Ce n'est toutefois pas une procédure idélale pour un déploiement en masse...

Jacques GAIGNARD /


--
Gérard Laloux – B 6210 Rèves
Il vaut mieux rigoler dans une gondole que gondoler dans une rigole ...

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à