De : christianwtd [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 25 janvier 2006 23:47
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] [Calc] Convertir une colonne de données

Nojid a écrit :

>Bonsoir
>Dans Excel, il existe un outil "convertir" qui permet, lorsqu'on a une
>colonne de données, de séparer les données en deux colonnes.
>Par exemple : une colonne contenant "Nom Prénom" se transforme en deux
>colonnes "Nom" et "Prénom"
>Quelqu'un connait-il l'équivalent sous OOo 2.0 ?
>Je sais comment extraire des données à l'aide les fonctions "cherche"
>ou "trouve" et "droite" et "gauche" mais cela ne fonctionne pas
>toujours car ma première colonne à convertir contient des cellules
>"texte" et des cellules "nombre".
> [...]
Bonsoir,

Suggestions :
Il va falloir jouer avec ESTNUM ou/et ESTTEXTE et des SI, puis ensuite pour
les textes, chercher la position des espaces de séparation de Nom Prénom,
avec CHERCHE ou TROUVE et ensuite séparer avec GAUCHE et DROITE.
Ce ne sera jamais parfait, surtout avec des Noms ou prénoms composés. Il
faudra donc vérifier.

Bon courage :-)

Bon surf,
Christian