Bonjour Joel,

Depuis OOo 1.0, régulièrement mes personnalisations disparaissaient : régulièrement, un matin, la liste des derniers documents ouverts était vide, les chemins que j'avais définis dans Outils/Options/Chemins étaient tous par défaut, ainsi que toutes les options que j'avais modifiées dans Outils/Options

J'avais fini par ne plus rien personnaliser.

Je pensais ne plus avoir ce problème avec OOo2 (2.0 sous Linux Kubuntu 5.10)

Et voilà que ça recommence...

Y a-t-il une solution pour éviter cela ?
Est-il possible de retrouver ces personnalisations ?

Les personnalisations (au moins celles décrites ci-dessus) sont dans <installation utilisation>/user/registry/data/..., donc au pire en faisant une copie de ces fichiers après avoir correctement personnalisé OOo, tu peux retrouver ces paramètres en cas de perte en recopiant les originaux.

Entre la 1.1 et la 2.0, certaines modifications ont été faites pour améliorer la robustesse du système de configuration, au moins pour garantir que dans la situation qui précédemment générait le fameux et redouté "GetStorage: No content" au démarrage, i.e une corruption du fichier Common.xcu, le fichier soit abandonné et réinitialisé. A mon avis (vu que les paramètres dont tu parles semblent venir de ce fichier), il y a encore des situations où ce fichier se retrouve dans un sale état, et où la configuration décide de le passer aux profits et pertes pour pouvoir au moins démarrer l'application.

Pour l'instant, je ne peux guère mieux recommander que de sauvegarder les fichiers xcu de l'arborescence que j'ai mentionnée ci-dessus, mais si le problème se reproduit il serait intéressant de connaître un peu mieux l'environnement et si possible d'essayer de trouver un moyen de reproduire de manière fiable le comportement.

Cyrille