De : Alain Weber
Sélectionnez votre colonne contenant Nom et Prenom; copiez-la. Dans
Writer copiez par Edition, collage spécial , texte non formaté. Nom et
prenom sont séparés par un espace. Dans Writer sélectionnez le
texte collé. Faites Tableau, Convertir texte en tableau. Sélectionnez
autres (espace) comme séparateur dans le texte.

Ma solution:
La méthode de Nojid est a seule que je connaisse "directe sous XL".
Il faut jouer, en plus, avec les fonctions CNUM(), STXT() et CTXT() pour
arriver au résultat souhaité. Je m'en sers régulièrement pour faire des
"conversions" compliquées (ex: Texte long contenant plusieurs champs et
pas de séparateur constant). Il faut parfois procéder en un découpage
étape par étape.

PS: Utilisateur d'XL depuis 13 ans, je n'avais jamais vu cet outil
"convertir" !!! Quel avantage qu'une communauté d'utilisateurs...