Max PUECH a écrit :

Bonjour,

Il m'arrive souvent de coller dans Calc des tableaux issus de pages Web qui contiennent des noms du genre "1-6", "3-2". Le problème c'est que ces valeurs sont converties en date "01/06/06". Si je lui dis ensuite que c'est un format nombre, c'est encore pire "38749". Bon je pourrais écrire une formule qui reconstitue la valeur que je veux, mais que faire de "17-49" qui n'a pas été transformé ?

Le plus simple serait qu'il ne modifie pas lors de la saisie, ou qu'il ne convertisse en date que lorsqu'on saisit un truc qui ressemble à une date "1/6".

Est-ce possible ?

Bonjour Max,

Est-ce que tu as essayé de préformater les cellules au format texte ?
Pour formater la cellule au format texte via clic droit, dans le menu flottant Formatage des cellules, onglet nombres, Catégorie, Texte.

Si ça ne va pas, peux-tu donner le lien des pages qui causent des ennuis ?

Bon surf,
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org