Alex Thurgood wrote:

Le vendredi 03 février 2006 à 08:56 +0100, Berland a écrit :

Rebonjour,

Ce qui m'est arrivé ne pourrait-il pas justifier une FAQ... ou une demande d'amélioration pour les modules Writer (et Calc si c'est le même problème, ce que je ne sais pas, n'ayant essayé qu'avec Writer) ?

Le problème est qu'il est déjà expliqué de manière assez claire dans
l'aide en ligne comment créer/accéder à une base de données.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la documentation sur OOo en général et sur la partie base de données est de très bonne qualité, et ce n'est pas la documentation qui me paraît anormale ni même incomplète.

Mais TROUVES TU NORMAL que faisant F4 sous Writer te donne avec OOo 2.0.1 un explorateur de sources de données dans lequel les tables ne peuvent être affichées (et tout le reste, impossible de se servir de l'assistant d'écritures de requêtes etc) ? Avec OOo 1.0.4 , la même manip d'usage courant, citée dans la documentation ne conduit pas à ce curieux (mauvais) fonctionnement. Je ne vois pas ce qui pourraît justifier cette particularité de OOo 2.0.1 alors qu'il suffit de démarrer en double-cliquant sur un fichier .odb pour que le même OOo 2.0.1 retrouve un comportement normal (les tables s'affichent, etc).
C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un bug.
En tout cas, c'est quelque chose qui t'a fait passer du temps à me répondre, qui en a fait passer à rainer et à d'autres... Si ce n'est pas un bug, mais une innovation, je ne lui ai vu jusqu'ici que des inconvénients.
J'espère que tu me pardonneras d'insister tant.
Amicalement
Claude Berland