euh, je repense à ce que je viens d'écrire, dans le précédent post : en passant par un formulaire calc, il devrait être possible de choisir un formulaire et un sous formulaire (ou alors deux formulaires distincts). dans chacun de ces formulaires, on crée un contrôle de table (l'un s'appelle source et contient le résultat de la requête qu'on veut importer, l'autre s'appelle dest et contient les données complètes de la table dans laquelle on veut insérer les données).

ça doit être possible de lancer une macro avec un bouton, qui va aller cherche le contenu du contrôle source pour lancer une requête sql "insert into" qui va faire le transfert. à creuser, cette solution pourrait bien être la plus simple et la plus rapide à mettre en oeuvre.

Il faudrait que tu t'exerces à la mise au point de requêtes par l'assistant entre deux Tables pour voir comment les requêtes fonctionnent. Tu verras que c'est facile et je ne suis pas sûr qu'il faille passer par une macro comme tu le suggères.
Jean Michel