Jacques GAIGNARD a écrit :



Et.. franchement... on est encore très très très loin des délires et insultes que l'on voit ailleurs non ?

Jacques GAIGNARD.

oui mais cependant, le ton employé ne laisse pas entrevoir une quelconque envie de faire partager l'importance accordée à la forme, en évacuant complètement le fond. Moi aussi j'ai du mal à m'associer à ce genre de réponse cassante, encore une fois vis-à-vis du ton, quelqu'un qui enseigne est avant tout conscient que c'est précisément cet aspect cassant et humiliant qui fait de l'école un lieu de haine et de ressentiment, or choisir un tel mode de réponse sans rien apporter d'autre à son interlocuteur conduit inévitablement à créer un fossé entre celui qui cherche une réponse à un problème précis et celui qui s'offusque de la situation.

Ce que je trouve grave, c'est que cette liste est un lieu d'entraide ou j'aime lire les réponses et les questions en général, et là ça ne m'a pas du tout plu.

Il y a de nombreuses autres façons de s'offusquer ou de faire remarquer les choses qui nous dérangent, en choisir une autre que celle-ci me semble être le moindre des efforts à fournir quand on s'inscrit ici.

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to