D'abord un grand merci à tous pour votre suivi aux questions
posées ;0)

Et votre patience :0)

C'est remarquable.

"il est possible de rechercher de multiples retours chariot
manuels, car ceux-ci sont considérés comme à l'intérieur d'un
paragraphe donné)."

Si j'ai bien compris, je sélectionne la partie de texte voulue
avec la souris pour la mettre en surbrillance, puis je mets
dans le champ "Rechercher" $, je coche la case "Sélection
active seulement" et la case "Expressions régulières", enfin je
clic sur le bouton "Rechercher tout". j'obtiens alors en
surbrillance tous les retours chariots dans cette partie du
texte (test réussi avec succès).

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le dernier retour
chariot d'un texte ne peut pas être sélectionner lorsqu'on veut
mettre en surbrillance tout ce texte.

Enfin, (pour ma culture personnelle ;0) "les expressions
régulières d'OOo sont indépendantes du Basic" veut dire que Ooo
n'est pas écrit qu'avec du Basic ? Il y aurait d'autres
langages utilisés dans une moindre mesure pour ce logiciel ?

Cordialement

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34 €/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)